Type de manuscrit
17 avril 2018
Présentation générale des manuscrits
17 avril 2018

Soumission des manuscrits

Les manuscrits seront soumis exclusivement par voie électronique sur le site dédié www.aphre.org dans la rubrique soumission. Les instructions concernant les modalités de soumission sont détaillées. Les manuscrits peuvent également être adressés par mail : soumission@aphre.org Les figures doivent être de bonne qualité.
Les articles sont soumis par le rédacteur en chef ou les rédacteurs délégués à deux lecteurs dans le respect de l’anonymat. Les commentaires et les éventuelles propositions de modifications (suivi de corrections sur Word dans la mesure du possible) seront transmis également anonymement et de façon informatique à l’auteur correspondant. Le comité de rédaction décide :
- l’acceptation sans nouvelle soumission aux lecteurs avec éventuellement des corrections mineures réalisées par la rédaction, soumises aux auteurs lors des « épreuves de correction »
- l’acceptation sous réserve de modifications de forme et/ou de fond, avec soumission à nouveau au comité de lecture de la nouvelle version. Le retour des versions ultérieures du manuscrit ne doit pas excéder 8 semaines. Après acceptation définitive, la rédaction se réserve le droit de modifier la forme sous réserve d’accord de l’auteur après envoi par courrier électronique de la version définitive pdf pour bon à tirer.
- le rejet – une aide à la publication future peut être proposée (méthodologie…). L’article peut faire l’objet de sollicitation, l’article n’étant alors soumis qu’aux rédacteurs en chef et à un rédacteur adjoint et, selon les cas, à un lecteur choisi pour son expertise.

Comments are closed.